Bois massif, bois composite, nous abordons ici les avantages de chaque matériau. Dans les deux cas, vous ferez votre choix par rapport à l'essence de bois, la couleur, l'aspect, et surtout sa durabilité.
Le bois massif : Le bois est un matériau vivant et authentique : ses noeuds et veinages sont inimitables. Il prend une patine grise avec le temps et se fond naturellement avec le paysage. Si vous préférez conserver sa teinte initiale, prévoyez l'application d'un saturateur. Pour une terrasse à toute épreuve, exigez la qualité classe 4. Le bois composite : Equivalent aux bois massifs les plus durs, le composite est très résistant aux chocs. Peu sensible aux variations d'hygrométrie, il convient aux environnements humides et marins. Elles ne nécessitent aucun traitement et un simple nettoyage à l'eau suffit. Les lames en largeur XXL sont tendances et esthétiques. Elles créent un effet parquet et sont plus rapides à poser. A la fois esthétique et technique, le lisse est tendance, l'aspect bombé permet à l'eau de s'écouler pour un séchage plus rapide et évite le développement de microalgues qui provoquent le glissement. Quant à l'entretien de votre terrasse voici ce que vous devez savoir. Pour la rénovation, le dégriseur bois redonne au bois son aspect naturel. Il élimine toutes les traces liées aux intempéries. Il est prêt à l'emploi, et a un excellent pouvoir d'imprégnation. Vous avez aussi le protecteur pour bois neuf. Le produit protège le bois pendant les premiers mois d'exposition, limite le grisaillement et a une action préventive fongicide et insecticide. Il est prêt à l'emploi et a un excellent pouvoir d'imprégnation également. Il est non-filmogène et sèche rapidement. Enfin, vous avez le saturateur : Adapté pour les terrasses en pin de classe 4, il protège contre les effets des rayons UV et s'applique sur des bois bruts, neufs ou anciens. Il a un grand pouvoir de pénétration, est non-filmogène et sans odeur. L'entretien est préconisé tous les 2 ans. La ventilation est essentielle. Sur pilotis, sur plots, ou sur lambourdes, pour s'assurer d'une bonne pérennité de votre terrasse, il faut prévoir une hauteur de 40 mm minimum sous le platelage et des grilles de ventilation. Il existe un grand choix de possibilités d'aménagement de votre terrasse. Laissez libre court à votre imagination et contactez-nous, nous sommes là pour vous guider !
0 Commentaires
|
AuteurUne petite équipe motivée installée en Bretagne qui vous propose son expérience dans la construction de maisons en bois finlandaises et de produits de loisirs tous plus insolites les uns que les autres ! Archives
Mai 2022
Catégories |